En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites et de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Ok En savoir plus

Home > Actualité et publications >

Actualités

> Voir toutes les actualités

Plan de Transition Numérique dans le Bâtiment (PTNB)

Projet Atelier BIM Virtuel (ABV)

28 juillet 2016

Plan de Transition Numérique dans le Bâtiment (PTNB)


Le BIM vise à mettre en place une approche nouvelle pour concevoir, construire et exploiter les constructions, via un processus collaboratif mobilisant les acteurs intervenant sur un même projet, et le support d’une maquette numérique.
Le projet d'Atelier BIM Virtuel(ABV) du PTNB porté par l’USH, qui vient d’être lancé avec Christian HERRERIA comme chef de projet, est une expérimentation du BIM "en mode collaboratif" visant à BIMiser une opération déjà réalisée sans la construire, pour tirer rapidement tous les enseignements et établir "l’état de l’art du BIM dans la vraie vie à aujourd’hui".
Ce projet réunit 76 acteurs de l’acte de construire et d’exploiter, dont 28 organisations professionnelles (dont la FIB) et 16 industriels de l‘AIMCC (dont 3 de l’Industrie du Béton). Les produits et systèmes "Smart Systèmes Béton" murs maçonnés, planchers à prédalles et escaliers y seront présents.
Nous ne manquerons pas de vous informer de l’avancement du projet et de ses enseignements dans le cadre du Groupe de Travail BIM FIB-CERIB.

Pour plus d’informations, rendez vous sur le portail du numérique

mots-clés : bim,abv,Ptnb,atelier BIM virtuel

Accés adhérents

Rechercher un fabricant

Rechercher un fabricant

Get Adobe Flash player