En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites et de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Ok En savoir plus

Home > Actualité et publications >

Actualités

> Voir toutes les actualités

Convention ESITC

Les trois Écoles ESITC renforcent leurs liens par une convention sous le parrainage de la FNTP et de la FFB

13 décembre 2016

Convention ESITC


Les Écoles Supérieurs d’ingénieurs des Travaux de la Construction (ESITC) spécialisées dans la formation d’ingénieurs BTP post-bac ont signé une convention le 7 décembre à la Maison des Travaux Publics, sous le parrainage de la Fédération Nationale des Travaux Publics et de la Fédération Française du Bâtiment.

Cette convention vise à mieux structurer l’offre de formation et de recherche de ces trois écoles pour répondre plus efficacement aux besoins de la profession. Elle va permettre de définir les principes de complémentarité de cursus et d’échanges d’élèves, d’élaborer une recherche commune centrée sur les besoins des entreprises du BTP et de mutualiser les moyens à l’international. Les trois écoles, avec la profession du BTP, préparent ainsi une réponse adaptée aux enjeux de recrutement, de formation et de recherche pour les projets et les chantiers de demain.

Parmi les signataires : Philippe Gruat, président de l’ESITC Caen et président de la FIB et du CERIB



mots-clés : Convention, ESITC, FNTP, FFB, MTP, BTP, Formation, Chantier

Accés adhérents

Rechercher un fabricant

Rechercher un fabricant

Get Adobe Flash player