En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites et de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Ok En savoir plus

Home > Actualité et publications >

Actualités

> Voir toutes les actualités

Atelier BIM Virtuel

La FIB engagée dans le projet Atelier BIM Virtuel (ABV)

11 mai 2017

Atelier BIM Virtuel


La réunion clôturant le projet d’Atelier BIM Virtuel (ABV, piloté par le PTNB (Plan de Transition Numérique dans le bâtiment) et porté par l’USH (Union sociale pour l’habitat), s’est tenue le 27 avril au CSTB, en présence d’une centaine de professionnels. Cette rencontre a été l’occasion de faire témoigner les acteurs du projet qui ont expérimenté dans un délai de neuf mois « l’état de l’art, dans la vraie vie, du BIM aujourd’hui », à partir d’un programme de 30 logements sociaux déjà réalisé (hors BIM) dans le quartier Saint-Eloi à La Rochelle.
Ce que l’on sait concrètement et optimalement faire en BIM de niveau 2, pour une opération courante traitée en lots séparés avec des TPE/PME, en suivant les jalons de la loi MOP, lors des phases programmation, conception, réalisation, exploitation, déconstruction et recyclage, au mieux des connaissances, des savoir-faire et des outils des acteurs. Précise Christian Herreria, chef du projet, qui a mobilisé 130 acteurs, dont 44 opérationnels et 30 organisations professionnelles, dont la FIB et le CERIB.



mots-clés : BIM, virtuel, PTNB, USH, FIB, CERIB,

Télécharger le pdf

Accés adhérents

Rechercher un fabricant

Rechercher un fabricant

Get Adobe Flash player