La FIB, nouvel adhérent de France Industrie, pour valoriser le rôle fondamental des entreprises de l’Industrie du Béton et l’image de leurs métiers
Avec l’adhésion de la FIB, France Industrie, organisation représentative de l’Industrie en France, compte désormais 67 membres actifs : fédérations et entreprises industrielles opérant en France. La FIB aura à cœur d’appuyer l’organisation pour valoriser le rôle fondamental des entreprises de l’Industrie du Béton et promouvoir l’image de leurs métiers auprès des jeunes. Dans ce cadre, elle s’engagera pleinement à ses côtés pour mener des actions à fort enjeu d’avenir : l’emploi et les compétences, la sécurité d’approvisionnement, la compétitivité, la transition écologique (énergie, économie circulaire), l’innovation, le numérique, l’attractivité des territoires et la politique industrielle européenne.
« Je tiens à saluer l’arrivée de la FIB au sein de France Industrie. Plus que jamais en cette période critique pour l’économie française, la représentativité de la Fédération de l’Industrie du Béton va contribuer à relever tous ensemble les défis de l’industrie de demain.» souligne Philippe Varin, président de France Industrie.